MARJORIE BOURGOIN

- COCOSTUDIO -

Directrice Artistique

PORTRAIT_006

Marjorie Bourgoin / COCOSTUDIO

Directrice Artistique

Oulalaaaaa ! Voilà un petit bout de temps que je n'avais pas publié de Jolie Rencontre...

Ces derniers mois, le temps a filé beaucoup trop vite et les projets se sont multipliés. C'est plutôt une bonne chose me direz-vous, mais ça explique aussi pourquoi cette nouvelle Rencontre a mis du temps à voir le jour. Mais avant de vous la dévoiler, je fais une petite parenthèse : parmi les projets qui m'occupent beaucoup en ce moment, il y en a un gros qui s'appelle "Les Jolies Rencontres dans toute la France" pour en savoir plus et m'aider à le réaliser en participant à la collecte ULULE, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://fr.ulule.com/les-jolies-rencontres-france/

Mais revenons à nos moutons... Pour ce nouveau portrait, c'est encore aux Ateliers DRAFT, l'espace de coworking où je travaille, que j'ai eu la chance de faire une Jolie Rencontre. Il faut dire que c'est un lieu qui réunit beaucoup de gens passionnants et créatifs alors c'est un peu une mine d'or pour moi !

Aujourd'hui, je vous présente donc Marjorie, connue aussi sous les pseudos Cococerise (son blog) ou Cocostudio (son portfolio).

Quand on discute avec elle, on découvre à chaque fois qu'elle a une nouvelle corde à son arc ! Elle touche un peu à tout, ou presque, du moment que c'est dans un domaine créatif. En effet, après un parcours sinueux, elle est finalement revenue à ses premières amours : la création, au sens large. Elle est donc directrice artistique mais aussi graphiste, illustratrice, blogueuse, auteure de livres de loisirs créatifs, elle fait un peu de musique, a développé une application, monté 2 sociétés, créé un collectif créatif avec 2 amies... bref, je vous avais prévenus, cette fille est impressionnante !

Mais je vous laisse découvrir son portrait vidéo, pour vous en rendre compte vous même...

Avec Marjorie, on s'est amusées à imaginer une série de petits accessoires qui sentent bon l'été et ne se prennent pas au sérieux, un Mermaid Crew à découvrir ci-dessous !

Pour en savoir plus sur l'univers et le travail de Marjorie, rendez-vous sur son site portfolio : COCOSTUDIO.

Pour lire ses billets, connaître ses bons plans et trouver ses tutos DIY, rendez-vous sur son blog : COCOCERISE.

Pour acheter ses jolies créations, rendez-vous sur sa boutique Etsy : COCOSTUDIO SHOP

Vous pouvez aussi la suivre sur les réseaux sociaux, sous le pseudo COCOCERISE !

Pour ne rien louper, suivez Les Jolies Rencontres sur Facebook et Instagram ou inscrivez vous à notre newsletter !

MERMAID CREW

ACCESSOIRES DE SIRÈNE

L'été est là, la chaleur caniculaire aussi et on rêve tous d'une eau turquoise et rafraîchissante pour y tremper nos pieds !

Avec Marjorie, alias COCOSTUDIO, on avait anticipé l'arrivée des beaux jours (ou alors on rêvait de l'été depuis 2 mois...) et on vous a concocté une série de petits accessoires, tout droit sortis de l'océan. 

On a donc imaginé une petite sirène (Violette, de son petit nom) accompagnée de son "crew" (avec notamment Jacky le crabe, Lucette l'étoile de mer et Marco l'hippocampe) pour orner vos vestes, tops ou petits shorts d'été.

Ce kit se compose de trois pin's en bois peint (Jacky, Lucette et Marco), d'une broche coquillage "Mermaid Crew" en plexi et d'un patch (ou écusson) brodé thermocollant en forme de sirène (Violette).

Nous avons imaginé et fabriqué ces accessoires à 4 mains et 2 cerveaux (ce qui ne nous a pas empêché quelques petites galères...). Marjorie a réalisé tous les dessins à partir desquels nous avons conçu les objets.

Les pin's ont été peints par nos soins et découpés à la découpe-laser, même chose pour la broche en plexi et son texte à paillettes (merci à la super découpe-laser chez Draft Ateliers). Le patch a été réalisé par une société spécialisée basée en Belgique. Nous avons ensuite monté les attaches sur chaque objet et assemblé le tout sur une petite carte/support ! Ce kit a été produit en édition limité à 50 exemplaires numérotés.

Pour terminer, je voudrais encore remercier Marjorie - COCOSTUDIO pour son talent, sa bonne humeur et sa disponibilité, ainsi que les Ateliers DRAFT leurs machines et leurs conseils !

© LES JOLIES RENCONTRES 2019

par Lola Pelletier et Justine Tiphaigne